Pilotez vos iPhone, iPad et iPod Touch de la voix!

Les applications gratuites Dragon Dictation et Dragon Search de Nuance sont désormais disponibles en Belgique

Merelbeke 04/08/2011 – Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) annonce aujourd'hui les applications Dragon Dictation et Dragon Search pour la Belgique. Ces apps gratuites sont déjà disponibles en 15 langues (dont le français, le néerlandais et l'allemand) dans l'Apple App Store pour l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch. Désormais, les utilisateurs belges pourront eux aussi rédiger SMS et e-mails, adapter leur profil sur les réseaux sociaux et effectuer des recherches sur l'Internet mobile, le tout vocalement. Avec un résultat cinq fois plus rapide qu'en utilisant le clavier.

Les applications Dragon utilisent le logiciel Dragon NaturallySpeaking de Nuance. Disponible depuis longtemps sur PC, cette technologie est désormais aussi proposée en version mobile sur le marché belge. En Belgique, dix-huitième pays où elles sont disponibles, les applications Dragon prennent en charge une quinzaine de langues. Dans les autres variantes linguistiques, Dragon Dictation et Dragon Search figurent dans le top des Apple Apps gratuites les plus téléchargées. "C'est la demande importante d'applications vocales mobiles qui nous a incités à mettre rapidement à disposition les apps Dragon dans un nombre accru de langues et de pays”, précise Frank Verweij, Senior Marketing Manager Enterprise & Mobility EMEA chez Nuance.

Dicter avec Dragon
Dragon Dictation prend en charge iOS-4 et propose une barre pop-up dont les icones donnent rapidement accès à l'e-mail, aux SMS, à Facebook, à Twitter ou au presse-papier. Dragon Dictation comporte également une fonction Auto Save pratique qui retient le texte dicté lorsque l'utilisateur est interrompu par un appel. Cette application Dragon offre un support multilingue, de sorte que les utilisateurs peuvent passer rapidement d'une langue à une autre.

Parcourir la Toile avec sa voix
Dorénavant, Dragon Search pout aussi être téléchargé à partir de l'Apple App Store belge pour l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch. Il suffit aux utilisateurs d'énoncer verbalement l'objet de leur recherche pour trouver rapidement et simplement toutes les informations et réponses souhaitées sur le web mobile. Dragon Search est la seule application dotée du Dragon Search Carousel de Nuance. Celui-ci extrait plus rapidement des résultats de recherche pertinents en opérant simultanément à partir de divers moteurs de recherche et médias, tels que Google, iTunes, Twitter, Wikipédia et YouTube.
Dragon Dictation et Dragon Search sont disponibles gratuitement dans l'Apple App Store.

Langues et pays
Dragon Dictation et Dragon Search supportent les langues suivantes: anglais US, anglais britannique, anglais australien, allemand, français européen et canadien, italien, espagnol latino-américain et européen, japonais, mandarin de Chine, mandarin de Taïwan, cantonnais, coréen et néerlandais.

De nouvelles langues sont proposées par le biais de mises à jour automatiques. Les applications sont disponibles dans les App Stores des États-Unis, du Canada, du Mexique, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de France, d'Italie, d'Australie, d'Espagne, du Japon, de Chine, de Taïwan, de Hong Kong, de Corée, de Suisse, d'Autriche, des Pays-Bas et désormais aussi, de Belgique.

Pour plus d'informations, surfez sur www.NuanceMobileLife.com. Suivez-nous sur Twitter @NuanceMobile et devenez fan du site Dragon francophone sur Facebook.

Steven Verbeiren

Pride\TBWA

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Nuance Communications

A propos de Nuance Communications, Inc.
Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nuance.be